mercredi 7 avril 2010

LES ETOILES....







Extraits de : "Les deux étoiles"
Illustration-Texte : Mouchi



En ce moment, je vois des étoiles.
Normal puisque je planche à fond sur l'histoire "Les deux étoiles".
Et je dois dire, que je ne suis pas mécontente du "rendu". Ca me plaît bien .
J'ai incrusté le texte dans les illustrations, chose que je n'avais pas encore tentée (en même temps je découvre les multiples possibilités informatiques en matière de graphisme, ça m'éclate bien.)
Je vais poursuivre dans cette voie quelques temps...c'est intéressant visuellement ce concept de lire l'histoire et de la voir ce dévoiler en image sous les yeux au fil de la lecture. Je l'avais observé lors d'ateliers lectures avec le jeune public.
Une gymnastique cérébrale qui à mon sens apporte beaucoup au jeune lecteur et à sa facilitation à l'accès au sens : une lecture ludique et pédagogique en même temps.
Donc aujourd'hui j'aurai encore la tête dans les "étoiles" ...:)
A bientôt sur le fil des mots...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire